Benoit Simard

Expérience sportive

Benoit SimardJ’ai probablement débuté le vélo de montagne vers 1991-1992, mon frère et moi étions alors complètement éblouis devant le groupe Shimano 7 vitesses du ProFlex Off Road de notre copain Gabriel Guilloux…
S’en suivit un cours de cyclotourisme révélateur au Cegep et quelques aller-retour Québec Montréal. Après l’achat d’un magnifique Kona Munimula, je participai au défunt Raid Pierre Harvey dans la mythique catégorie  »Aventurier » (autonomie totale pour les trois jours, l’organisation fournissant essentiellement l’eau et les buches pour faire du feu le soir). Grâce aux bons soins de la formidable Denise Mongrain (et d’un gel offert par un généreux participant), je survécus. J’étais accroché : au revoir le skate board et la planche à neige, vélos en tout genre me voilà!!
Ce fut d’abord chez Durand Sport que Martin Monier m’engagea pour réparer mes premières bicyclettes. Et j’étais payé pour le faire! Je roule depuis dans les méandres de cette belle et passionnante industrie qu’est celle du sport et particulièrement du vélo. Côté compétitions, mon mentor de la première heure fut René Lévesque (le vrai, pas celui dont la statue est érigée prêt de l’Assemblée nationale). Il demeure aujourd’hui un modèle et il m’inspire toujours ce désir de partager ma passion du dépassement de soi, et de la pratique du sport dans le respect des autres.

Objectifs futurs

Benoit Simard

 

Je suis très emballé de faire parti de l’équipe d’Espresso Sports. L’expérience que j’ai acquise au cours des 18 dernières années (ouch!) combinées à celle de tous les employés de chez Espresso me laisse croire en de belles années à venir. (En plus, le café est gratuit à St Sauveur!).

Objectifs sportifs

Mon principal objectif est de faire comprendre aux parents que ce ne sont pas leurs enfants qui me font la vie dure dans les compétitions, mais bel et bien moi qui rend la leur plus intense!
Le deuxième est de devenir grand et mince.
En 2012, je deviendrai un coureur…et un maître…

Dans la catégorie .